L’artiste qui prend peur cesse d’être artiste.

Peur, angoisse, terreur, inquiétude, vertige des possibilités… C’est pourquoi j’ai décidé, Marc-André Huot, d’écrire ce blog dans lequel je veux exprimer mes difficultés en tant qu’artiste. J’imagine probablement ne pas être le seul dans cette situation. Père monoparental, temporairement prisonnier d’un travail dans lequel ma créativité est plus souvent qu’autrement utilisé pour établir ma prochaine liste d’épicerie ou d’avoir une idée pour mon prochain sujet de blog. J’ai trop souvent remis à plus tard mes rêves de jeunesse de devenir artiste parce que…

1- J’ai peur de me décider sur ce que j’aimerais vraiment faire. Je suis trop confus dans ce que je désire. Va falloir faire du ménage sur ce que je veux vraiment.

2- J’ai peur de ce que pensera les autres si j’adopte un style de peinture ou de dessin plus simpliste ou différent de ce à quoi mon entourage s’attend à voir de moi.

3- J’ai peur car je veux trop être parfait et du coup je n’entreprend rien puisque c’est un parcours impossible.

4- J’ai peur d’être comme les autres…

La confusion, le regard des autres, la recherche d’utopie ou de sentir absolument le besoin d’être unique, voilà pour moi le défi que je décide de relever. Durant ce long cheminement j’ai l’intention de vous partager mes inspirations, mes idées, mes bons moments comme mes échecs, mes contraintes et parfois mes improbables solutions pour ainsi maillon par maillon finir par libérer le poisson enchaîné pour qu’il puisse enfin parcourir l’océan sans rivage.

Je vous invites aussi à passer voir mon site à : www.mahuot.com pour vous donner un aperçu de mes réalisations.

Marc-André Huot

Instagram: @huotart
Facebook: https://www.facebook.com/huotart/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :