Vers où?

Quel verrou et quelle porte cette clé permettra-t-elle d’ouvrir?

Quel chemin s’offrira à nous et quel choix pourrait-on faire? Pourquoi? Est-ce le bon? Ce choix est-il basé sur les bonnes valeurs ou bien est-il simplement fait dans l’optique de protéger l’image que l’on veut projeter aux autres?

Oserons-nous emprunter l’embranchement qui vous fera sortir du cadre, de la routine, du status quo? Quels mystères ignorons-nous encore et que nous ne sommes même pas capable d’imaginer encore? Que se cache-t-il au-delà du spectre de notre horizon, du seuil de ce qui nous est familier? Que pourrait-on explorer de différent qui ferait en sorte d’élargir notre perspective?

S’intéresser à l’inconnu c’est faire acte de foi. C’est avoir confiance en la vie et décider d’avancer malgré tout. Avancer dans un chaos apparent dans lequel nous organiserons certains éléments et informations pour en donner du sens.

Finalement, cette clé, peut-elle vraiment ouvrir n’importe quelle porte? Y-a-t-il vraiment une porte ou bien n’est-ce pas simplement qu’une construction de nos esprits?

Vers où? Marc-André Huot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :