À propos


BIO

Originaire de Saint-Hyacinthe, Marc-André Huot vit et travaille dans la région de Montréal. Après avoir exploré la peinture naturaliste pendant quelques années, cet artiste à développé un univers d’arbres et de forêts fantastiques, parfois surréaliste, abordant des thèmes qui relient les humains et la nature. Marc-André a participé à diverses expositions de groupe, notamment au Carrousel du Louvre, à Paris, et au Musée Magritte, en Belgique.

« C’est lorsque je suis seul face au silence d’un arbre que je le regarde et que je m’observe ».
– Marc-André Huot

DÉMARCHE ARTISTIQUE :

Marc-André Huot s’intéresse beaucoup aux arbres, à la forêt et aux réflexions qu’il peut en dégager. C’est sur la frontière entre le réel et l’imaginaire que son questionnement se pose. Le rapport entre les humains et la nature le pousse à créer des œuvres parfois chargées d’un sens philosophique profond. Il se questionne, puis fragmente et réassemble l’arbre à son image.

Les pensées qui lui viennent lors de ses sorties en nature l’inspirent à rédiger les billets du blogue Le voyageur immobile. Ce sont de courts textes introspectifs, souvent centrés sur un personnage qui erre dans les méandres labyrinthiques d’une étrange forêt.

RÉALISATIONS

Photo livre terminé2.jpg

Le livre D’une feuille l’autre est un projet qui a vu le jour en 2018, grâce au sociofinancement de Kickstarter. C’est un univers issu des textes que vous retrouverez sur mon site. De nombreuses personnes ont contribué pour m’aider à de faire de ce projet une réalité, et je tiens à les remercier de m’avoir soutenu et d’avoir cru en moi.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :